• Lou Gadou

les bulbes

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt


Mère Nature a toujours quelques tours dans son sac. Au printemps tout reprend vie, mais ce n’est que lentement et avec un peu de désespoir. Il existe de nombreux animaux à la recherche de nourriture, mais la plupart des fleurs et plantes qui les nourrissent luttent encore dans le froid pour se procurer suffisamment de soleil et d'eau. Une exception: les fleurs à bulbe. Au moment où le temps se réchauffe, ces beautés intelligentes ont déjà trouvé un moyen de devancer toutes les autres ... Comment se fait-il qu'elles parviennent à mûrir plus rapidement que n'importe quelle autre fleur au tout début du printemps? La réponse? .... Elles trichent!


Non non, pas exactement. haha. En fait, la réponse est que la Mère Nature les a conçues pour être un peu plus intelligentes que d’autres fleurs, elles ont été donné quelque chose comme une longueur d’avance intégrée en elles. Vous voyez, toutes les fleurs à bulbes traversent diverses formes d'états de feuillage, d'états végétatifs, d'états dormants et d'états reproducteurs. Pendant les états de feuillage et les états végétatifs, elles absorbent le soleil à travers leur feuillage et transportent l'énergie jusqu'au lieu où les racines commencent à stocker d'autres nutriments. Même lorsque le feuillage au-dessus du sol meurt, les bulbes sont toujours en train de stocker et de traiter toute cette énergie, prenant leur temps pour pousser sous terre tout en développant des structures de racines, tubercules, bulbes et tiges. Puis, juste au moment où ils finissent avec le refroidissement du sol environnant, elles entrent en dormance.

Suite à cette période de dormance, et déclenchés par certains facteurs environnementaux tels que la température et l'humidité, elles entrent dans leur phase la plus notoire, la phase de reproduction. C'est là qu'ils dépensent toute l'énergie qu'ils ont économisée pour s'épanouir dans un éclat spectaculaire de couleurs et de vie.


C’est ce qui rend les fleurs à bulbe si puissantes et poétiques. Elles fleurissent si rapidement et si glorieusement, et ce, au beau milieu de la période maussade et boueuse du début du printemps. Tandis que les timides petites pousses de graines sont toujours bloquées dans la boue gelée, essayant d’atteindre le faible soleil printanier, des fleurs à bulbes sont déjà là et jettent leurs couleurs vives, leurs tiges remontant à la première lumière; les fleurs sont fortes, brillantes et solides; prêt à attirer et nourrir la nature avec des nectars et des pollens.

Et après un long hiver, ces pollinisateurs, oiseaux, abeilles et tous les autres sont prêts à partir - ils ont faim! Il n’est pas surprenant que les fleurs à bulbe de printemps aient également tendance à avoir les parfums les plus irrésistiblement délicieux. Tout était conçu pour être un répit bienvenu pour les sens après un long hiver. Couleurs! Senteurs! Printemps! Une autre hiver, vaincu!


C'est donc leur rapidité qui les rend si intelligentes. Elles trouvent le succès en économisant à l'avance, en stockant lentement leur énergie, en développant leur forces intérieures et en se reposant bien. Elles demeurent calme et invisible pour pouvoir conserver tout se dont elles se sont approvisionné et ce n’est que quand les conditions parfaites surviennent qu’elles se revèlent enfin, travaillantes, abondante d'énergie et brilliantes.


Et wow, quand on y réfléchit vraiment, on pense que c’est un bon conseil pour n'importe qui. :)



Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de fleurs de bulbes fraîchement coupées, mais nous avons réduit la liste à quelques-uns pour le moment - elles ont étés sélectionnées en fonction de leur disponibilité, de leur diversité de variétés, par leur choix de couleurs, et bien sûr, leur qualité.


Vous pouvez trouver les noms de variétés ici, dans notre album de collection "les bulbes"



Jonquilles


Jonquilles

Les jonquilles et les narcisses se caractérisent par le fait qu’en tant que fleur coupée, vous ne pouvez pas les placer avec d’autres fleurs dans un vase, mais vous devez plutôt les garder isolées. Vous pouvez en effet les planter comme bulbes avec d'autres bulbes dans un jardin, mais on ne peut pas les placer avec d'autres fleurs dans un vase. Ceci est dû au fait qu'une substance toxique dans la tige se dissipe dans l'eau et empoisonne les autres fleurs coupées. Intense!

Fait intéressant, on dit que les Narcisses sont au moins partiellement nommés pour la légende grecque de Narcisse, qui est tombé amoureux de son propre reflet. La légende est liée au narcissisme, défini dans la psychologie par l'égoïsme, un manque d'empathie et un besoin d'admiration. La notion que ces beautés ne jouent pas bien avec les autres, les empoisonne et aussi adorent être admirées devient donc une métaphore de calibre presque mythique. Magiques, ces narcisses, non?

Saisir des yeux un vase de jonquilles est non seulement glorieux à voir, mais à sentir aussi. Ces jonquilles diffuseront un parfum somptueusement complexe et magnifique dans votre maison; bref, ils sont véritablement une expérience à ne pas manquer!



Jacinthe

Jacinthe (Hyacinth)

La Jacinthe fraîchement coupée est livrée avec ses fleurs fermées, mais elle s'ouvre remarquablement bien dans l'eau. En fait, tout comme les tulipes, les fleurs coupées de jacinthe continueront à se développer quelque peu, au fur et à mesure de leur hydratation.


Ne coupez pas les tiges de base! Les jacinthes sont coupées de manière spéciale par une machine spéciale et expédiées avec une section de bulbe partiellement fixée à la tige. Appelée la « plaque basale », ce morceau est essentielle pour une bonne et longue durée de vie en vase. Attention : les fleurs peuvent s'ouvrir et mûrir au point de devenir lourdes. Prévoyez donc un moyen de les supporter. Un grand vase est recommandé.


Ils dureront pour une semaine avec les soins appropriés!



Muscari

Muscari

Parmi les fleurs les plus délicieusement odorantes que vous auriez le plaisir de sentir dans votre vie. Offert en longueur plus courtes que la normes; dont de 20cm, 25cm & 30cm. Vous pouvez les procurer en provenance de la hollande et très bientôt du Canada, localement. Aussi disponible en blanc et en variétés bicolores.


Mini Calla Couleurs

Mini Calla Couleurs

À l’heure actuelle, ces Mini Callas constituent un complément thématique idéal pour le printemps et Pâques dans votre boutique. Une production saine signifie une gamme de prix équitables, une qualité supérieure et un bon volume offert en disponibilité. Il y a un véritable arc en ciel de couleurs disponible - c'est fou! Offert en provenance d’Équateur en grades de 30+, 40+, 50+ et 60+ cm.



Il y a d'autres fleurs de bulbes coupées disponible commercialement en ce moment - cliquez ici pour voir une séléction plus épanoui.


Agapanthus Allium Amaryllis Calla Lilies Freesia Fritillaria Gladiolas Iris Lilies Muscari Nerine Tulips



Merci pour votre temps, nous vous souhaitons une saison printannière enchanté et n'oubliez pas que pour de plus ample information, vous pouvez visiter sierracherchefleur.com!


#bulbes #jonquilles #jacinthe #fleurscoupées #vases #printemps #callacouleur #minicalla #muscari #fleursparfumées #agapanthus #allium #calla #lys #amaryllis #freesia #fritillaria s #iris #narcissus #nerine #tulipes #glaïeuls